Please note that we have changed telephone providers and that we are no longer using the e-mail address pspni-fnisp@bellnet.ca.
Our e-mail address is dialogueforlife@gmail.com

Veuillez noter que nous avons changé de fournisseur téléphonique et que nous n'utilisons plus l'adresse courriel pspni-fnisp@bellnet.ca.
Notre adresse courriel dialoguepourlavie@gmail.com

Projets

 

Même si le nom de l’Association est directement lié à la prévention du suicide, sa mission et son plan d’action comprends un créneau d’activité plus large, qui correspondent au nombre de facteurs impliqués dans les effets des problèmes sociaux parmi les personnes Autochtones. De plus, le plan d’action abonde avec les recommandations de la plupart des recherches et rapports qui expliquent le rôle significatif de prévention et d’intervention en adressant les problèmes liés à la santé mentale parmi les personnes Autochtones.

 

1.     Faire un suivi sur les activités qui éveillent la sensibilisation et l’éducation de la population générale concernant le groupe des communautés.

 

2.     Augmenter la formation clinique et le support professionnel des intervenants de communautés Autochtones, pour pouvoir permettre aux membres des communautés de :

 

·         Développer des modèles d’intervention qui poussent plus loin l’intégration d’approches cliniques contemporaines et culturelles.

 

·         Dépasser la segmentation des différents problèmes (dépendances, suicide, abus physique et sexuel, dépression, anxiété, etc.) en développant des formations et des modèles d’intervention plus intégrés.

 

·         Développer des modèles d’intervention qui visent la famille et la guérison communautaire, ce qui inclut des aînés et des aidants naturels de la communauté.

 

·         Intégrer la recherche, avec de la considération pour la formation et l’intervention, avec un modèle qui respecte l’idée de savoir contrôlé communautaire et approprié.

 

·         Développer tout réseautage approprié avec les organisations Autochtones et non-autochtones.